Fondée le 8 mars 1979 à l'initiative de nombreuses personnalités comtoises venant des quatre départements, l'Association du livre et des auteurs comtois (ALAC) - dont le siège social est au Centre culturel Pierre Mendes-France, 3 rue Beauregard à Besançon -  est une association régie selon la loi du 1er juillet 1901.

Activités littéraires et culturelles à Besançon

L’Association du livre et des auteurs comtois (ALAC) a le plaisir de vous inviter à une conférence :

« Un couple d’artistes au XXe siècle : le poète Jean Follain et la peintre Madeleine Dinès »

par Élodie Bouygues, maître de conférences à l’université de Bourgogne-Franche-Comté

le mercredi 19 février à 19h

au Centre Pierre-Mendès-France
3, rue Beauregard à Besançon

Entrée libre.

Élodie Bouygues, maître de conférences en littérature française à l’université de Bourgogne-Franche-Comté, travaille sur la poésie moderne et contemporaine, le livre d’artistes et la génétique textuelle. Ayant-droit du poète Jean Follain (1903-1971), qui était l’époux de la peintre Madeleine Dinès et auquel elle a consacré sa thèse (Genèse de Jean Follain, Classiques Garnier, 2009) ainsi que de nombreux articles, elle édite ses titres épuisés et inédits. Depuis 2011, elle anime « Les Poètes du jeudi » avec Jacques Moulin à Besançon, rencontres-lectures avec des poètes.

Cette conférence est ouverte à tous : n’hésitez pas à en parler autour de vous.
Nous espérons vous y voir nombreux.

Un apéritif sera offert à l’issue des débats.

Bien à vous,

Martine Coutier